Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Brass bands valaisans à la lutte pour un titre

Concours Rencontre avec les directeurs des quatre brass bands valaisans de la catégorie Excellence en lice ce week-end à Montreux.

27 nov. 2015, 23:48 / Màj. le 28 nov. 2015 à 00:01
Vétroz le 26 nov.2015: Directeurs des bras bands du Valais . ©Sacha Bittel/Le Nouvelliste

Les brass bands valaisans sont fin prêts pour disputer le Concours suisse des brass bands, qui se tient une nouvelle fois à Montreux, ce week-end. Ils sont quatre à se mesurer à huit autres ensembles sous l’étiquette Excellence, la catégorie reine de l’épreuve.

Le Brass Band 13 Etoiles (BB 13*), tenant du titre, le Constellation Brass Band, l’Ensemble de cuivres valaisan (ECV) et le Valaisia Brass Band, classé deuxième l’an dernier, font partie des favoris de la compétition.

Une table ronde

Pour lancer ce championnat, «Le Nouvelliste» a convié les directeurs de ces quatre formations autour d’une table ronde, qui ont tous répondu présent: James Gourlay, directeur pour les concours, accompagné du directeur résident Géo-Pierre Moren pour le BB 13*, Yvan Lagger (Constellation), François Roh (ECV) et Arsène Duc (Valaisia) ont croisé le fer, en toute amitié. Existe-t-il une grande concurrence entre les brass bands du canton? Le niveau hors...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias