Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Boire ou conduire... Ils ont choisi de conduire

L'opération valaisanne de fin d'année a démarré. Des bénévoles ramènent les gens alcoolisés chez eux, en toute sécurité. Reportage dans les coulisses d'un monde sans jugement.

10 déc. 2010, 05:01

«Les militaires sont partis à 16 heures. Nous avons juste eu le temps de tout installer.» A 19 h 50 ce vendredi 3 décembre, Françoise Panchaud, la responsable presse de Nez Rouge Valais, est prête à accueillir les chauffeurs bénévoles pour ce premier soir de l'édition 2010 de l'organisation valaisanne. «Ce soir, nous en avons dix. Le 31 décembre, nous avons jusqu'à 70 bénévoles; ça grouille de monde, faut voir ça!» ajoute-t-elle.

Reportage en coulisses, dans l'abri PC de Savièse (le quartier général de Nez Rouge Valais) et dans les voitures conduites par les bénévoles de Nez Rouge Valais chargés de ramener les clients alcoolisés sains et saufs à leur domicile.

Pour ce premier soir 2010, plusieurs nouveaux bénévoles se sont inscrits. A l'instar de Christel Burri, domiciliée à Châteauneuf-Conthey et maman de deux enfants. «J'ai un proche qui s'est tué en voiture, alors qu'il avait trop bu. Et mon...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias