Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Bertrand Moren croque la Grosse Pomme

Le compositeur, tromboniste, pianiste, directeur et professeur de Vétroz verra l’une de ses œuvres jouée ce mercredi par un ensemble américain dans l’écrin du mythique Carnegie Hall à New York. Et il se rendra sur place pour assister au concert.

05 oct. 2015, 23:15 / Màj. le 06 oct. 2015 à 00:01
DATA_ART_3436820

Il y a parfois des mails, comme ça, qui vous éclairent une journée. Lorsqu’il a relevé son courrier électronique il y a quelques mois, le compositeur, musicien et professeur Bertrand Moren a eu l’heureuse surprise de lire le message d’un professeur de trompette de l’Université de Westchester en Pennsylvanie. «Il m’y expliquait qu’il avait eu l’occasion de travailler certaines de mes pièces avec ses étudiants. Et comme il avait aimé mon style d’écriture, il a passé commande d’une nouvelle partition auprès de moi», explique-t-il avant son départ pour la Grosse Pomme.

Le professeur et musicien en question fait en effet partie d’un ensemble de six trompettistes très reconnus dans le pays baptisé Tromba Mundi et, avec ses collègues virtuoses, il a monté un nouveau répertoire, «Symphonia Americana» ¬ d’ailleurs gravé sur CD ¬ auquel sera intégrée la pièce composée par Bertrand Moren.

«Ce spectacle est décrit comme un voyage...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias