Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

BCVs: la banque dénonce l’un de ses cadres à la justice pour avoir détourné entre 2 et 3 millions de francs

Licencié en octobre 2018 et dénoncé pénalement par la banque un mois plus tard, ce gestionnaire de fortune dans le private banking se trouve actuellement en détention préventive. Il aurait détourné sur plusieurs années des sommes importantes à cinq ou six clients.

22 déc. 2018, 05:30
Le gestionnaire de fortune dénoncé par la banque cantonale à la justice est le troisième cas de genre depuis 2011. Les deux premiers concernaient deux caissiers de la succursale de Crans-Montana pour des montants nettement moins importants.

Abus de confiance, faux dans les titres et gestion déloyale. Voilà les trois chefs d’accusation qui pèsent sur un ancien fondé de pouvoir de la banque cantonale du Valais, qui a travaillé dans le secteur du private banking depuis 2000 avant d’être licencié en octobre 2018. Lors de la reprise de ses dossiers, la BCVs a constaté des infractions pénales et dénoncé fin novembre son ancien collaborateur au Ministère public. «Nous avons agi très rapidement, comme la justice d’ailleurs, dans le but de prendre toutes les dispositions pour dédommager dans les plus brefs délais les clients touchés et de récupérer les montants concernés», explique Pascal Perruchoud, directeur général de la BCVs.

Entre 2 et 3 millions détournés

L’homme, qui est également propriétaire d’un établissement public dans la capitale valaisanne, aurait détourné sur plusieurs années entre deux et trois millions de francs auprès de cinq ou six clients différents. «C’est l’enquête...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias