Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

China Construction a aussi contacté Christian Constantin et Sylvio Bernasconi

Avant de prendre contact avec la commune de Bagnes, les intermédiaires de China Construction ont pris langue avec Christian Constantin et Sylvio Bernasconi pour travailler sur de grands travaux en Valais.

28 sept. 2017, 11:26
La construction de la future salle de spectacle de Médran à Verbier a été proposée à l'ancien patron de Xamax, Sylvio Bernasconi.

La Commune de Bagnes n’est pas la première à avoir été contacté par ceux qui se présentent comme les intermédiaires de China Construction. Plusieurs personnalités connues ont été contactées. «Je les ai rencontrés», confirme Christian Constantin, patron du bureau d’architecture éponyme et président du FC Sion. Il ne nous en dira pas plus, en raison du secret des affaires.

L'ancien patron de Neuchâtel Xamax contacté

Un autre nom connu dans le monde sportif est plus dissert. Il s’agit de Sylvio Bernasconi, l’homme qui a été président du Neuchâtel Xamax pendant les grandes heures du club, et patron lui aussi d’une entreprise éponyme, active elle dans le monde de la construction.

«On m’a fait miroiter d’énormes chantiers en Valais, au Châble et à Verbier.» La tentation a été forte, mais le patron neuchâtelois n’ira pas plus loin. «Après quelques jours de réflexion, j’ai renoncé. Nous ne sommes pas des rêveurs.»

Sylvio...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias