Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Augstbord: présence d'un louveteau confirmée

Un louveteau a été photographié dans la région d'Augstbord dans le Haut-Valais. Selon le droit en vigueur, aucune autorisation de tir pour des loups isolés ne peut être accordée en cas de présence d’une meute.

30 août 2016, 15:21
Le jeune animal a été photographié par un collaborateur du KORA.

Le Service de la chasse, de la pêche et de la faune (SCPF) a été informé lundi par l’Office fédéral de l'environnement (OFEV) de la présence d’un louveteau dans la région d’Augstbord, ainsi que de l’observation par un particulier d’un loup adulte accompagné de trois louveteaux.

Le SCPF confirme qu’il s’agit bien d’un louveteau présent dans cette région et part du principe qu’une meute s’est formée dans la région d’Augstbord, communique mardi l'Etat du Valais.

Selon le droit en vigueur, aucune autorisation de tir pour des loups isolés ne peut être accordée en cas de présence d’une meute. La réduction de la population passe par un tir de régulation défini dans les articles 4 et 4bis de l'Ordonnance sur la chasse (OCHP). La demande doit émaner du canton et nécessite l’autorisation de l’Office fédéral de l'environnement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias