Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ariane au bout du fil

Pendant les fêtes, la solitude se fait ressentir plus fortement. Le 143, le numéro de La Main Tendue, réconforte et guide les personnes en détresse.

31 déc. 2012, 00:01
data_art_1295798.jpg

"Nos bureaux sont au huitième étage, comme au huitième ciel" , annonce d'emblée Ariane Udry. C'est elle qui assurera la permanence téléphonique du 143, le numéro de La Main Tendue pour la soirée de Nouvel-An. Elle est responsable de la cellule Valais depuis 1988 mais continue d'officier en tant que répondante.

"J'ai commencé parce que je travaillais dans le secteur médical et je trouvais qu'on n'avait pas le temps d'écouter les personnes. Je trouvais ça dommage", raconte-t-elle. Alors la vie a fait le reste. Elle est tombée sur une annonce pour devenir répondante du 143, elle a postulé et voilà que l'histoire dure depuis presque trente ans.

Période des fêtes

Pendant les fêtes de fin d'année, le téléphone du 143 sonne plus souvent que le reste de l'année. Cette période revêt une ambiance particulière. Ariane Udry reconnaît que les appels sont différents. "Il y a les histoires de famille qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias