Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Après avoir vécu les secousses népalaises, elle aide les indigènes

Le jour du départ pour son expédition à l’Everest, elle a été prise dans le séisme avec son amoureux, un Sherpa. Depuis lors, le couple s’investit pour aider les victimes au Népal.

30 déc. 2015, 23:09 / Màj. le 31 déc. 2015 à 00:01
Vérossaz - 29 décembre 2015 - Andrea Zimmermann, guide de trekking au Népal.(Le Nouvelliste/ Héloïse MARET) ANDREA ZIMMERMANN 1

2015 aura été une année riche en bouleversements pour Andrea Zimmermann, une avocate de 39 ans. Et le départ de sa nouvelle vie désormais partagée entre le Valais et le Népal où vit l’homme de sa vie, un Sherpa qu’elle a connu lors de son premier 8000 au Népal en 2001. En avril dernier, cette Bernoise d’origine, domiciliée à Vérossaz, avait réussi à réunir la somme de 50 000 francs grâce à des sponsors pour «faire l’Everest», son grand rêve, avec son compagnon. Elle s’est envolée pour le Népal, impatiente de gravir le fameux 8000. «Jusqu’au dernier moment, je ne savais pas si je réussirais à avoir le budget», raconte-t-elle. C’est donc le cœur léger que le couple est parti de Katmandou pour l’expédition.

L’instinct de survie

Les aventuriers sont sur la route en direction de la frontière avec le Tibet, quand, vers midi, la terre se met à...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias