Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Antoine Lattion monte au front

Pour toucher la manne de la Nouvelle politique régionale, TéléChampéry et TéléMorgins devraient fusionner. En attendant l'homologation de la planification, le préfet met la pression.

10 déc. 2010, 05:03

En mars dernier, les Législatifs du val d'Illiez et de Monthey avalisaient la planification des Portes du Soleil. Neuf mois n'ont pas permis à celle-ci de se concrétiser. Pierre angulaire du dossier, le préfet Antoine Lattion s'impatiente.

Pourquoi la concrétisation prend-elle autant de temps?

Une opposition champérolaine doit être traitée. Les services du canton consultent à nouveau largement avant de fournir le rapport de synthèse au Conseil d'Etat pour homologation. A mon sens, les préavis liants devraient permettre au Gouvernement de prendre une décision plus vite.

La quatrième vitesse semble aujourd'hui embrayée et je compte obtenir l'homologation avant la fin de l'année. Le renouvellement des concessions par l'Office fédéral des transports en dépend. Il conditionne toute transformation ou création d'installations. Les associations de défense de la nature l'attendent aussi.

N'avez-vous pas tenté d'accélérer les choses?

La pression est mise à travers la Commission du développement durable composée du Champérolain Luc...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias