Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sion Airshow: le Valais, point final d’un tour du monde légendaire pour le DC-3 et son équipe

28 pays, 55 villes, près de 50000 km parcourus et 240 heures de vol. Le DC-3 de Breitling et son équipe sont de retour en Suisse après un tour du monde débuté en mars. Six mois de voyage pour un véritable exploit qui trouve son point final sur l'aéroport de Sion. Retour sur les images et les anecdotes de cette aventure hors du commun.

01 sept. 2017, 13:53 / Màj. le 13 sept. 2017 à 05:30
Le Breitling DC-3 a survolé les Chutes du Niagara. Une des plus belles étapes selon le capitaine Francisco Agullo présent du début à la fin de ce tour du monde.

Il est aujourd'hui le plus vieil avion à avoir bouclé un tour du monde. A 77 ans et avec 74700 heures de vol au compteur, le Breitling DC-3 a pu compter sur pas moins de six pilotes (dont le capitaine Francisco Agullo qui a effectué la totalité de ce tour du monde et le Valaisan Yannick Bovier) et toute une équipe pour réaliser cet exploit de près de 50000 km autour du globe.

Ci-dessus la carte de ce tour du monde. © Breitling

L'étape de l'impossible: du Japon à Shemya dans le Pacifique Nord

Le DC-3 n’est tout simplement pas fait pour cela. 10h02 minutes de vol entre Obihiro au Japon et la base américaine de Shemya, alors que l’avion dispose d’une autonomie de vol de 8h. "Il a fallu installer et faire certifier des réservoirs supplémentaires pour que nous ayons l'autonomie nécessaire", explique le pilote Raphaël Favre qui a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias