16.10.2014, 09:26  

Air Glaciers pourra continuer à utiliser des hélicoptères monomoteurs pour le sauvetage en montagne

chargement
Air Glaciers pourra continuer à utiliser des hélicoptères monomoteurs pour le secours en montagne.
Par JYG

SAUVETAGE - Menacés par la nouvelle réglementation de l'Office fédéral de l'aviation civile, les hélicoptère monomoteurs pourront encore être utilisés dans le sauvetage en montagne. Au grand soulagement d'Air Glaciers.

Les hélicoptères monomoteurs pourront poursuivre leur mission de sauvetage en montagne. L'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC) a renoncé à rendre systé ma tiquement obligatoire les appareils biturbines.

"L'OFAC a décidé de ne pas intégrer toutes les directives de l'ordonnance européenne dans la réglementation suisse. L'OFAC a tenu compte des particularités géographiques de la Suisse et des données historiques et politiques de certains cantons" , indique Martine Reymond, chargée de la communication pour cet office fédéral. "Afin d'assurer la qualité et la disponi bilité des vols de sauvetage, l'OFAC conserve donc la régle men tation suisse actuellement en vigueur."

Le directeur d'Air-Glaciers Bruno Bagnoud précise que seuls les vols ambulances de nuit au-dessus des zones fortement peuplées devront être assurés par des biturbines.

Pour le reste, rien ne change. "C'est une affaire liquidée" , se réjouit Bruno Bagnoud. 


Top