Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A9 Sierre: le fuyard est l'un des auteurs du cambriolage de Zermatt

Le piéton heurté par un véhicule sur l'A9 à Sierre tôt dimanche dernier est l'un des auteurs du cambriolage d'une boutique de montres à Zermatt. Ses complices sont toujours en fuite.

20 oct. 2017, 15:47
/ Màj. le 20 oct. 2017 à 16:00
La voiture dérobée par les fuyards dans la République de Saint Marin accidentée à Sierre.

L'un des auteurs du cambriolage d'une boutique de montres perpétré samedi dernier à Zermatt a été identifié et arrêté. Il s'agit d'un Moldave de 24 ans. Cet homme avait été heurté par une voiture sur l'A9 à Sierre tôt dimanche matin alors qu'il tentait d'échapper à la police. Ses complices sont toujours en fuite, précise vendredi la police dans un communiqué.  

Important dispositif policier

Samedi vers 3 heures, quelque 150 pièces d'une valeur estimée à plusieurs centaines de milliers de francs ont été dérobées dans la boutique. Rapidement alertée, la police cantonale a mis en place un important dispositif afin de contrôler l'ensemble de la vallée de Zermatt. 

>>A lire aussi: Zermatt: 1 million de francs en montres et bijoux dérobé en forçant la porte
 
Dimanche à 3h30, le conducteur d'une puissante voiture de tourisme portant des plaques de la République de Saint-Marin (RSM), accompagné par deux passagers, a brusquement accéléré pour tenter de se soustraire à un contrôle de police, avant d'être victime d'un accident.

>>A lire aussi: Des fuyards ont provoqué un accident sur l'A9 durant la nuit de samedi: appel à témoin

Les vérifications d'usage ont révélé que ce véhicule avait été dérobé quelques jours auparavant dans la République de Saint Marin.   
 
Une enquête a été ouverte par le Ministère public du canton du Valais.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias