Votre publicité ici avec IMPACT_medias

A9: la traversée du Bois de Finges mise à l'enquête

C'est une étape de plus pour l'autoroute A9. Le nouveau projet de traversée du Bois de Finges est mis à l'enquête publique ce vendredi 18 août.

16 août 2017, 16:55
/ Màj. le 17 août 2017 à 10:00
L'autoroute A9 va traverser le site protégé de Finges, sur un parcours majoritairement enterré.

L’autoroute A9 vit une nouvelle étape importante. Le nouveau projet de traversée du Bois de Finges sera mis à l’enquête publique le vendredi 18 août et a été présenté à la presse jeudi matin.

Ce tronçon, qui sera sans doute le dernier à être achevé sur l’autoroute valaisanne, est un véritable serpent de mer qui a connu plusieurs variantes. C’est la deuxième fois que le projet est mis à l’enquête publique, après un premier essai il y a une vingtaine d’années.
Les 8,5 km d’autoroute reliant Sierre-est à Loèche passent dans une zone protégée. Le 75% du tracé sont prévus sous terre, à travers une tranchée couverte de 4,2 km et un tunnel d’un peu plus de 2 km.

Les travaux reprennent au tunnel de Riedberg

Le Département de la mobilité annonce aussi que les travaux au tunnel de Riedberg, près de Gampel, vont reprendre dès la fin des vacances des entreprises.

Le coût du projet du Bois de Finges est estimé à 1,2 milliard, tandis que celui du tunnel de Riedberg à 140 millions de francs. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias