Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Yannick Buttet quitte "temporairement" son poste de conseiller national et la présidence de Collombey-Muraz

Yannick Buttet n'est plus vice-président du PDC Suisse. Le conseiller national valaisan, accusé de harcèlement, quitte par ailleurs temporairement son fauteuil sous la Coupole pour soigner ses problèmes d'alcool. Il se retire aussi de la présidence de Collombey-Muraz.

04 déc. 2017, 11:01
/ Màj. le 04 déc. 2017 à 12:00
Le conseiller national Yannick Buttet était vice-président du PDC suisse.

Yannick Buttet démissionne de son poste de vice-président du PDC Suisse, a-t-il annoncé lundi. Le Valaisan se retire aussi temporairement de ses fonctions de conseiller national pour suivre un traitement médical afin de maîtriser sa consommation d'alcool.

"Après mon rétablissement, je discuterai avec mon parti cantonal la poursuite de mon mandat de conseiller national", a précisé M. Buttet dans un communiqué envoyé par son avocat. Jusqu'à nouvel avis, il se retire ainsi de ses fonctions électives.

Il se retire aussi de son mandat de président de la commune de Collombey-Muraz. Olivier Turin assure l'interim en tant que vice-président.

Dans ce communiqué de presse court et concis, Yannick Buttet a à nouveau fait part de ses regrets. "Je tiens à apporter mes profondes excuses à mon épouse, à ma famille et aux personnes qui ont été blessées par mon comportement inapproprié, y compris mes collègues du parti", a-t-il souligné.

Dans un article paru jeudi dernier, le journal Le Temps révélait que Yannick Buttet avait été interpellé par la police dans le courant du mois de novembre. Les forces de l'ordre avaient été appelées par une femme que le conseiller national aurait relancé avec insistance jusque chez elle. Après ces révélations, M. Buttet avait été suspendu de la vice-présidence du PDC Suisse avec effet immédiat.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias