Votre publicité ici avec IMPACT_medias

1er Août: pas d'interdiction d'allumer des feux

Les précipitations de ces derniers jours ont permis de réduire le danger d’incendie de forêt sur l’ensemble du territoire valaisan De fait, il n'y aura pas d'interdiction générale de faire du feu pour les festivités du 1er Août. Néanmoins, une grande prudence s'impose.

25 juil. 2017, 10:26
Le ciel valaisan brillera de mille feux à l'occasion de la fête nationale.

Le danger d'incendie demeure localement marqué en forêt. Mais en raison des précipitations de ces derniers jours, les autorités valaisannes ont renoncé à promulguer une interdiction générale d'alllumer des feux lors des festivités du 1er Août.

Pour rappel, les feux en forêt ou à proximité de ces dernières ne peuvent être allumés qu'aux endroits désignés à cet effet ou à d’autres emplacements manifestement sans danger (par exemple les places officielles pour grillades et campings).

Cette mesure de précaution s’applique également pour les feux de joie et le tir des engins pyrotechniques à l’occasion de la fête nationale. Dans tous les cas, chaque foyer doit être surveillé jusqu’à sa complète extinction, communique mardi le canton.

>> La carte du danger d'incendie de forêt en Valais
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias