Votre publicité ici avec IMPACT_medias

51'000 personnes ont fréquenté le Breitling Sion Airshow

L'enceinte de l'aéroport de Sion a accueilli ce weekend 51'000 spectateurs à l'occasion du Breitling Sion Airshow. Une affluence qui permet de boucler le budget de la manifestation qui s'élève à 3 millions de francs.

17 sept. 2017, 15:24
/ Màj. le 17 sept. 2017 à 16:05
Le Sion Airshow a rassemblé les amateurs d'aéronautique ce weekend à Sion. Ici, PC-7 Team.

51'000 personnes ont rivé leurs yeux vers le ciel entre vendredi et dimanche à l'occasion du Breitling Sion Airshow dans l'enceinte de l'aéroport, annonce l'organisation. Une quinzaine de milliers ont profité du spectacle sur les reliefs alentours. "Le succès est là, 65'000 personnes ont vibré pour l'aéronautique! Cette affluence nous permet de boucler le budget de la manifestation qui s'élève à 3 millions de francs", réagit Jean-Yves Bonvin, président du comité d'organisation. 

Quelques problèmes de "rôdage"

L'organisation reconnait avoir eu quelques problèmes de "rôdage" le vendredi avec la mise en place des bénévoles et du système Cashless. "C'est une grosse organisation qui demande un peu de temps pour être mise en place. Certes, le lancement des systèmes électroniques était un peu laborieux, mais je reste convaincu de leur efficacité", a ajouté Jean-Yves Bonvin, qui rappelle que l'événement est organisé par l'Aéroclub du Valais. 

Aucun problème majeur de sécurité n'a été constaté lors des trois jours. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias