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Zurich et Bâle, mecques du tram

Le succès du tram ne se dément pas, mais que dans les grandes villes.

12 déc. 2017, 23:52
/ Màj. le 13 déc. 2017 à 00:01
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Le réseau de lignes de trams de Zurich, déjà vaste, s’est encore rallongé dimanche dernier, grâce à un nouveau tronçon. Depuis ce week-end également, Bâle se targue de compter sur «la seule compagnie de transports publics au monde à desservir trois pays». La ligne 3 a été prolongée de 3,1 kilomètres jusqu’à Saint-Louis, en France. Ces exemples confirment le succès du tram comme moyen de transport urbain. Toutefois, son développement reste, en Suisse, circonscrit aux grandes villes.

Genève, Neuchâtel, Zurich, Bâle et Berne: ce sont les seules villes, en Suisse, qui n’ont pas démonté leurs réseaux de tramways au cours du 20e siècle. Avec ses 123 kilomètres, le réseau de la ville de la Limmat est l’un des plus denses au monde.

«Les Zurichois ont toujours accepté les projets de nouvelles lignes qui leur étaient soumis», s’enorgueillit Guido Schoch, directeur de la compagnie de transports publics VBZ. Le tronçon...

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