Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Zoug: ils sauvent une femme d'une voiture immergée et deviennent "Chevaliers de la route"

Deux hommes avaient sauvé une femme en avril dernier, en lui portant secours alors que sa voiture avait atterri dans une rivière à Zoug. Ce mercredi, ils ont reçu le prix de chevalier de la route.

13 déc. 2017, 16:03
La voiture avait percuté un arbre puis s'était retournée et avait atterri dans la Lorze.

Deux hommes ont reçu le titre de chevalier de la route mercredi à Zoug. Leur intervention a permis de sauver la vie d'une femme, passagère d'une voiture qui avait atterri sur le toit dans la rivière Lorze, à Hünenberg (ZG) en avril dernier.

Les deux chevaliers de la route se trouvaient au volant de leur véhicule respectif, cette nuit du Vendredi Saint, lorsqu'ils ont vu que la voiture qui les précédaient avait eu un accident, rappelle la police zougoise dans un communiqué. Elle avait percuté un arbre puis s'était retournée et avait atterri dans la Lorze.

Une eau à 3 degrés

Sans hésiter, les deux Argoviens de 49 et 43 ans ont pénétré dans l'eau à 3 degrés pour porter secours aux accidentés. Ils ont pu sortir la passagère de la voiture.

Le conducteur a, pour sa part, dû être désincarcéré par les pompiers. Il est décédé de ses blessures peu après à l'hôpital.

Lors de la remise des prix, le ministre zougois de la sécurité Beat Villiger a souligné l'importance du courage civique.

L'action "Chevalier de la route" est cofinancée par le Fonds de sécurité routière. Elle récompense depuis 1969 des personnes dont le comportement courageux a permis d'éviter le pire à des usagers de la route en difficulté. Sa plus jeune lauréate est une fillette de 9 ans et le plus âgé un homme de 78 ans.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias