Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vingt-sept griefs

Tripoli publie les 27 griefs reprochés à la Suisse. Le DFAE ne veut pas commenter cette liste. Quant à la commission, elle soutient le Conseil fédéral.

28 déc. 2009, 05:01

La libye a publié vendredi dernier sur l'internet la liste des 27 griefs reprochés à la Suisse après l'arrestation du fils Kadhafi à Genève. Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) n'a pas voulu prendre position. En revanche, le président de la Commission de politique extérieure a défendu la stratégie helvétique.

La Libye accuse les autorités suisses d'un recours excessif à la force lors de l'arrestation d'un des fils du dirigeant Mouammar Kadhafi en Suisse l'an dernier, provoquant une crise diplomatique entre les deux pays. Hannibal Kadhafi avait été appréhendé avec son épouse en juillet 2008 à la suite d'une plainte pour maltraitance déposée par deux de leurs domestiques à Genève. Le fils Kadhafi et sa femme avaient été libérés trois jours plus tard et avaient regagné la Libye.

Dans un document mis en ligne sur le site web du Ministère des affaires étrangères, la Libye accuse les autorités suisses...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias