Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Vingt chasseurs de hackers ont été engagés à Zurich

Le canton renforce la lutte contre la cybercriminalité avec un centre de compétences ad hoc. Le seul du pays pour l’instant.

15 févr. 2017, 23:55
/ Màj. le 16 févr. 2017 à 00:01
Feature zum Thema Internet Sicherheit, Cyber Kriminalitaet und Datenschutz anlaesslich einer Medienkonferenz ueber das Kompetenzzentrum Cybercrime der Staatsanwaltschaften und der Kantonspolizei unter Einbezug der Stadtpolizei Zuerich am Mittwoch, 15. Februar 2017.
(KEYSTONE/Nick Soland) SCHWEIZ MK CYBERKRIMINALITAET

Beaucoup de cantons en rêvent, celui de Zurich l’a fait: il crée vingt nouveaux postes d’enquêteurs – dix pour la police et dix pour le parquet – pour lutter contre la cybercriminalité. Avec leur centre de compétences mis en place fin 2013, le seul de Suisse pour l’heure, les Zurichois entendent ainsi jouer un rôle moteur dans le dispositif national en préparation dans ce domaine.

Courriels contenant de fausses factures avec de vrais virus informatiques, demandes de rançons, hameçonnages, vols de données: la liste des infractions commises par internet ne cesse de grossir. «En tant que premier centre économique du pays, le canton de Zurich est particulièrement touché», a expliqué aux médias Jacqueline Fehr, conseillère d’Etat en charge de l’intérieur et de la justice.

Structure depuis 2013

Zurich a donc créé, fin 2013, le premier centre de compétences de Suisse pour la lutte contre la cybercriminalité. Police et Parquet y...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias