07.12.2017, 17:34

Vich (VD): l'occupation de l'abattoir par des antispécistes s'est terminée dans le calme

chargement
Les militants sont partis alors que leur but avait été atteint: "attirer l'attention du public et dénoncer la situation subie par les animaux".

 07.12.2017, 17:34 Vich (VD): l'occupation de l'abattoir par des antispécistes s'est terminée dans le calme

Protection des animaux Depuis ce jeudi matin, des militants antispécistes bloquaient l'accès à l'abattoir de Vich (VD). L'action s'est terminée dans le calme, vers 15h00. Le propriétaire de de l'abattoir a toutefois déposé une plainte pour violation de domicile.

L'occupation de l'abattoir de Vich (VD) par des militants antispécistes s'est terminée jeudi peu avant 15h00 dans le calme. Le propriétaire a déposé plainte pour violation de domicile.

"Dix heures après le début de l'action, nous sommes partis puisque le but avait été atteint: attirer l'attention du public et dénoncer la situation subie par les animaux", a expliqué Elisa Keller, déléguée suisse de l'association 269 Life Libération Animale.

Cette action est "une première pierre" dans la lutte pour la cause animale. "Nous voulons recentrer le débat sur les animaux et leurs droits fondamentaux à vivre", a poursuivi la militante.

La police a confirmé que tout s'était passé dans le calme, avec un officier sur place pour être au contact avec les différents interlocuteurs. Il n'y a pas de dégâts à signaler. Une plainte a été déposée par le propriétaire, qui n'a pas voulu faire de commentaires à la presse.

Les activistes venaient de Suisse, Belgique, France et Angleterre. Ils affirment vouloir "empêcher le meurtre des animaux" et disent que leur "place est entre le couteau et les victimes". L’association 269 Life Libération Animale a déjà bloqué une dizaine d'abattoirs et occupé des sièges sociaux en France.

ATS

À lire aussi...

Défense des animauxUne trentaine de militants antispécistes bloquent l'abattoir de Vich (VD)Une trentaine de militants antispécistes bloquent l'abattoir de Vich (VD)

Protection des animauxProtection des animaux: les sénateurs offrent un répit aux amateurs de foie grasProtection des animaux: les sénateurs offrent un répit aux amateurs de foie gras

Un répit pour les amateurs de foie gras

Mercredi, le Conseil des Etats a balayé une motion exigeant l'interdiction des importations de produits d'animaux ayant...

  29.11.2017 09:46

ExploitationProtection des animaux: tétines gonflées, les vaches d'exposition souffrentProtection des animaux: tétines gonflées, les vaches d'exposition souffrent

Top