Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vacances de fin d'année: les Suisses s'envolent pour les Canaries et la Thaïlande

De nombreux suisses s'apprêtent à s'envoler vers le sud à l'occasion des fêtes de fin d'année. Les destinations privilégiées par les touristes helvétiques? Les Canaries, la Thaïlande ou les Maldives.

13 déc. 2017, 09:37
La fameuse plage de Patong, sur l'île de Phuket, dans le sud de la Thaïlande attirera une nouvelle fois les touristes suisses entre Noël et Nouvel An.

De nombreux touristes suisses choisissent de passer Noël et Nouvel-An loin du brouillard ou de la neige. La Thaïlande et les îles Canaries sont leurs destinations préférées. Dubaï, Bangkok, New York ou Londres ont aussi la cote.

Ces informations proviennent d'un sondage effectué par l'Agence télégraphique suisse (ats) auprès des voyagistes et de données du portail de voyage en ligne ebookers.ch. Parmi les destinations longue distance les plus réservées figure la Thaïlande, avec sa capitale Bangkok et son île balnéaire de Phuket.

Les Suisses y cherchent des températures estivales ainsi que de bonnes possibilités de baignade. Comme l'an dernier, les Iles Canaries suivent une courbe ascendante. Chez TUI Suisse, les touristes ont plutôt choisi les Maldives et la République dominicaine.

L'Egypte en forte hausse

L'Egypte remonte en flèche. Pour la saison d'hiver 2017/2018, une croissance de 60% est enregistrée par rapport à l'an dernier, a déclaré Michèle Hungerbühler, porte-parole d'Hotelplan Suisse.

Touristik Suisse (Kuoni et Helvetic Tours) confirme cette évolution. Après un fort recul l'an dernier lié aux attaques terroristes contre les touristes, les réservations augmentent à nouveau, a expliqué Markus Flick, porte-parole. Cette tendance devrait se poursuivre en 2018.

Selon Hotelplan Suisse, la demande pour des voyages à l'étranger pendant les fêtes de fin d'année est en légère augmentation par rapport à l'année dernière. Cela dépendant avant tout de la distribution des jours fériés. "On a besoin de prendre moins jours de congé pour obtenir une semaine de vacances cette année qu'en 2016".

Au niveau des villes hors d'Europe, Bangkok, Dubaï ou New York ont la cote. La Grosse Pomme est la destination favorite pour les achats de Noël et les touristes s'y rendent donc plutôt avant le 25 décembre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias