Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un père tire sur ses deux jeunes enfants à Bulle

Un infanticide et une tentative d'infanticide ont été commis hier en fin d'après-midi dans un immeuble à Bulle. Un père de famille a grièvement blessé sa fille de 6 ans et tué son bébé de deux mois. Après son acte, il a pris la fuite et s'est donné la mort.

29 déc. 2011, 09:16
Les policiers recherchent des indices devant l'immeuble où s'est déroulé le drame.

En fin d'après-midi, la police cantonale fribourgeoise est intervenue dans un appartement d'un immeuble à Bulle. La mère, une ressortissante suisse de 23 ans, l'a informée que son concubin, un ressortissant portugais de 34 ans, avait tiré sur leurs deux filles, une enfant de six ans et un bébé de deux mois.

Les deux jeunes enfants étaient grièvement blessées, a annoncé la Police fribourgeoise aujourd’hui. Arrivés sur les lieux, les ambulanciers ont emmené l'aînée à l'hôpital, alors que le bébé est mort sur place. La mère a indiqué que l'auteur avait pris la fuite à pied, une arme à la main.

Dispute en cause

Une dispute serait à l'origine du drame mardi soir, la veille du drame, a indiqué aujourd’hui Donatella Del Vecchio, porte-parole de la police cantonale fribourgeoise, citant les premiers éléments de l'enquête. La mère des deux enfants aurait demandé au père de quitter le domicile. Celui-ci semble l'avoir mal pris.

La petite fille se trouve toujours dans un état «très critique», a précisé Donatella Del Vecchio. La mère, présente sur les lieux du drame, n'a pas été blessée: «Seuls les enfants ont été visés», a-t-elle ajouté. La jeune femme, fortement choquée, se trouve actuellement auprès de sa fille à l'hôpital.

Un important dispositif policier a été déployé pour retrouver l'auteur du drame familial. Dans la soirée, son corps a été découvert, une arme de poing à ses côtés, dans une forêt avoisinante où il s'est donné la mort. Une enquête est en cours auprès du Ministère public. Elle devra notamment établir si l'homme possédait un permis pour port d'arme.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias