Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Ueli Maurer présente un bilan mitigé

Après un an de fonction, le ministre de la Défense répète qu'il lui faut 500 millions de francs de plus par an et que l'achat de nouveaux avions doit être repoussé.

29 déc. 2009, 05:02

Ueli Maurer avait entraîné la presse jusqu'à sa commune d'origine d'Adelboden, hier, pour présenter son bilan, un an après avoir pris la tête du Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS). Il qualifie ce bilan de «positif» malgré les difficultés rencontrées au départ, sans cacher les lacunes à combler ou les conflits liés à la politique de sécurité.

Le conseiller fédéral a nommé un chef de l'armée, le commandant de corps André Blattmann, un commandant des forces terrestres, le commandant de corps Markus Gygax, et, pour la première fois dans l'histoire de ce département, une femme au secrétariat général, Brigitte Rindlisbacher. Voilà pour assurer la continuité. Mais la question s'est vite posée: que peut faire un UDC «dur» à ce poste?

Après les violentes critiques adressées à l'ancien titulaire, Samuel Schmid, le président sortant de l'UDC a dû composer avec les vues...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias