Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux chevaux mortellement happés par un train près de Bienne

Deux chevaux ont été happés et tués par un train près de Bienne lundi après-midi. Les passagers, indemnes, ont quitté le convoi pour emprunter des bus de remplacement. Un homme qui montait l'une des bêtes a été légèrement blessé.

23 janv. 2017, 17:17
/ Màj. le 23 janv. 2017 à 19:47
Les trains ICN au départ de Genève et Lausanne à destination de Zurich et St-Gall sont supprimés.

Deux chevaux qui se sont emballés ont été happés et tués lundi après-midi par un train à Perles (BE), à quelques kilomètres à l'est de Bienne. La centaine de passagers a dû quitter le convoi pour emprunter des bus de remplacement. Un homme qui montait l'une des bêtes a été légèrement blessé.

L'accident s'est produit vers 15h40 à hauteur de la gare de Perles (Pieterlen). Un Regio Express circulait en direction de Bienne lorsqu'il est entré en collision avec les animaux. Le premier cheval s'est retrouvé coincé sous le train et le second a bloqué l'autre voie.

Passagers indemnes

Selon les premiers éléments de l'enquête, un homme et une jeune femme promenaient les deux chevaux lorsque ces derniers se sont effarouchés et ont accédé aux voies ferrées adjacentes. L'homme qui montait l'un des chevaux a été légèrement blessé quand l'animal s'est emballé. Il a été transporté en ambulance à l'hôpital.

La jeune femme qui menait le second animal par la bride ainsi que les passagers du train sont indemnes. Afin de permettre l'intervention, le trafic ferroviaire sur le trajet Bienne-Longeau a été interrompu pendant environ trois heures, a indiqué la police cantonale.

Des trains ICN au départ de Genève et Lausanne à destination de Zurich et St-Gall ont notamment été supprimés, de même que des ICN Bienne-Bâle entre Bienne et Granges Nord (SO).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias