Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Trafic: un embouteillage de 7 km s'est formé au nord du tunnel du Gothard

05 juin 2017, 16:42
Les files d'attente devraient encore s'allonger et ne s'amenuiser qu'autour de minuit.

Le ciel ensoleillé de samedi semble avoir poussé de nombreux Suisses à gagner le sud pour le week-end prolongé de la Pentecôte. Lundi en milieu d'après-midi, par temps gris, la file d'automobilistes de retour de congé atteignait 7 km au sud du tunnel du Gothard.

Les embouteillages ont commencé à se former autour de 11h30. Deux heures plus tard, sous un ciel toujours plus épais, le bouchon à Airolo s'est lui aussi intensifié. Les automobilistes devaient prendre leur mal en patience pendant environ une heure et demie avant de passer l'entrée du tunnel, a indiqué Viasuisse.

Les files d'attente devraient encore s'allonger et ne s'amenuiser qu'autour de minuit. La centrale d'informations sur le trafic routier recommande d'utiliser des itinéraires alternatifs, notamment l'A13 et le tunnel du San Bernardino (GR) pour les automobilistes visant Zurich et Bâle, ou des routes passant par des cols alpins.

Un bouchon s'est toutefois formé sur l'A13 en direction de Zurich. Le trafic est aussi surchargé sur d'autres tronçons dans les Grisons et un autre embouteillage s'est formé près de Mendrisio (TI), à cause d'un accident. Par ailleurs, les cols du Susten et Livigno ne sont pas encore ouverts au trafic.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias