Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Thurgovie: le loup de retour après 200 ans d'absence ?

Plusieurs moutons ont été tués cette semaine dans le canton de Thurgovie, laissant à penser que le loup y serait de retour, après 200 ans d'absence. Le service thurgovien de la chasse et de la pêche invite les éleveurs à redoubler d'attention et à prendre des mesures de protection.

03 mars 2017, 14:43
Un mouton a été tué et trois autres blessés à Uesslingen (TG).

Plusieurs moutons ont été tués cette semaine à Hohentannen (TG) et Uesslingen (TG). Les attaques pourraient être l'oeuvre d'un loup.

Il n'est pas exclu que le loup soit de retour en Thurgovie, après 200 ans d'absence, a indiqué vendredi le service cantonal de la chasse et de la pêche. Au début de la semaine, plusieurs moutons ont été tués et d'autres blessés sur deux pâturages à Hohentannen. Dans la nuit de mercredi à jeudi, un mouton a été tué et trois autres blessés à Uesslingen.

Selon les premières analyses du Centre pour la médecine des poissons et animaux sauvages (FIWI) de l'Université de Berne, les attaques sont l'oeuvre d'un chien ou d'un loup. En l'absence d'observation directe de l'animal, les analyses génétiques permettront d'y voir plus clair. Les résultats ne seront toutefois pas connus avant plusieurs semaines.

Le service thurgovien de la chasse et de la pêche invite les éleveurs à redoubler d'attention et à prendre des mesures de protection. Il les invite notamment à rentrer les animaux dans les étables la nuit.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias