Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Succès pour le premier week-end d’Aquatis

Le plus grand aquarium d’Europe dédié à l’eau douce a accueilli plus de 6450 personnes.

22 oct. 2017, 23:54
/ Màj. le 23 oct. 2017 à 00:01
Des visiteurs regardent des poissons dans un aquarium lors de l'ouverture d'Aquatis, le plus grand Aquarium-Vivarium d'eau douce en Europe ce samedi 21 octobre 2017 a Lausanne. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott) SUISSE LAUSANNE OUVERTURE AQUATIS

Aquatis a attiré la foule pour son premier week-end d’ouverture sur les hauts de Lausanne. Plus de 6450 personnes ont découvert cet aquarium-terrarium, le plus grand d’Europe dédié à l’eau douce. Même s’il manquait encore un certain nombre de poissons.

L’espace a ouvert samedi, après le rush des derniers préparatifs. Il a attiré le premier jour presque 2500 visiteurs, et davantage encore hier. Vers 16h45, les compteurs étaient à 3950 entrées.

De nombreuses familles avec enfants ont fait le déplacement. «Cela dépasse nos espérances. On est très contents; c’est vraiment l’effervescence», a déclaré hier la directrice Angélique Vallée-Sygut.

Aquatis propose un voyage ludique et pédagogique à travers les cinq continents, du glacier du Rhône jusqu’à l’Amazonie. Projections et jeux de miroirs sur les murs, sols et plafonds, tunnel sous un bassin: tout est fait pour immerger le visiteur dans l’exposition. Les retours des visiteurs sont «globalement positifs», même s’il reste...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias