Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sous pression, Marie Garnier démissionne

La ministre écologiste a été sous pression pendant des mois, car elle est soupçonnée de violation du secret de fonction.

08 nov. 2017, 23:52
/ Màj. le 09 nov. 2017 à 00:01
La Conseillere d’Etat du canton de Fribourg Marie Garnier s'adresse aux membres de des medias pour annoncer sa demission lors d'une conference de presse organisee avec les Verts fribourgeois, ce mercredi, 8 novembre 2017, a Villars-sur-Glane. (KEYSTONE/Valentin Flauraud) SUISSE MARIE GARNIER DEMISSION

La conseillère d’Etat fribourgeoise Marie Garnier jette l’éponge. Après avoir été sous pression pendant des mois car elle est soupçonnée de violation du secret de fonction, la ministre écologiste annonce sa démission du gouvernement cantonal au 30 avril 2018.

«Le climat dans lequel j’évolue est malsain», a expliqué Marie Garnier hier devant la presse à Villars-sur-Glâne (FR). L’affaire de la préfecture de la Sarine a été un révélateur, a-t-elle ajouté.

Dans le cadre d’un conflit avec le préfet de la Sarine Carl-Alex Ridoré, Marie Garnier a donné à certains médias un rapport d’audit sur la préfecture. Le procureur général fribourgeois Fabien Gasser la soupçonne d’avoir violé le secret de fonction, et il a demandé la levée de son immunité. Le Grand Conseil doit se prononcer la semaine prochaine. Une commission a donné un préavis positif.

«Fatiguée, épuisée»

Cette procédure va continuer. «Je n’ai rien à me reprocher», affirme Marie...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias