Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Séisme au Mexique: la Suisse envoie des renforts

Suiste au séisme qui a frappé mardi le Mexique, La Suisse a immédiatement offert son assistance. Sur demande des autorités mexicaines, elle envoie des ingénieurs dans les zones affectées.

21 sept. 2017, 15:46
L’Aide humanitaire de la Confédération va envoyer un groupe d’ingénieurs en structure, pour aider à identifier les bâtiments et les infrastructures publiques (hôpitaux, écoles, ponts) à risque.

A la suite du séisme qui a touché mardi la région de Puebla au Mexique, l’Aide humanitaire de la Confédération a mis en place une cellule des opérations. Elle a proposé aux autorités mexicaines plusieurs formes d’assistance y compris le déploiement de la Chaîne suisse de sauvetage avec son équipe de 76 personnes, 8 chiens de sauveteur et 17 tonnes de matériel.

Dès les premiers instants qui ont suivi la catastrophe, les autorités mexicaines ont déployé d’importants moyens en matière de recherche et de sauvetage, communique jeudi le Département fédéral des affaires étrangères. Sur place, les besoins sont importants dans l’identification des bâtiments qui risquent de s’effondrer à tout moment. Beaucoup d’habitants à Puebla, Mexico City et Morelos ne peuvent plus rentrer chez eux par crainte d’écroulement.

Sur demande du Mexique, l’Aide humanitaire de la Confédération va envoyer un groupe d’ingénieurs en structure pour aider les autorités mexicaines à identifier les bâtiments et les infrastructures publiques (hôpitaux, écoles, ponts) à risque. L’objectif est de prévenir la perte d’autres vies humaines.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias