Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Santé: la pharmacie reste le premier recours des Suisses

En cas de souci médical, la pharmacie reste le premier recours des Suisses, même si le commerce en ligne augmente.

17 mai 2019, 11:36
La population fait appel aux pharmacies en tant que premier interlocuteur pour obtenir une solution facilement. (illustration)

L'intérêt de la population pour les conseils et prestations proposés par les pharmacies ne cesse d'augmenter, selon le Moniteur des pharmacies 2019. Le sondage montre également que les clients préfèrent toujours retirer leurs médicaments en officine, mais le commerce en ligne augmente.

Les nouvelles prestations officinales notamment, comme les vaccinations et le contrôle du statut vaccinal (+14%), les tests de dépistage du cancer colorectal (+9%) et la prestation "netCare" (+7%), qui permet d’obtenir une aide médicale immédiate en pharmacie en cas de troubles de la santé ou de blessures légères, suscitent un intérêt croissant, écrit pharmaSuisse vendredi.

La population fait appel aux pharmacies en tant que premier interlocuteur pour obtenir une solution facilement. Mais les commandes sur internet augmentent: près de 30% des moins de 40 ans jugent cette forme d’achat plus pratique qu’une visite à la pharmacie. Néanmoins, seuls 22%, des sondés accordent leur confiance à internet dès lors qu’il s’agit d’obtenir un conseil professionnel.

L'enquête représentative a été menée par l'institut GFS Bern, qui a interrogé par téléphone 1001 personnes dans toute la Suisse entre le 23 janvier et le 10 février.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias