Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour Yves Rossier, la peine de mort en Turquie serait «la ligne rouge»

25 juil. 2016, 23:11
/ Màj. le 26 juil. 2016 à 00:01
Umsetzung Masseneinwanderungsinitiative.
Interview mit Staatssekretär Yves Rossier über seine Arbeit nach der Annahme der Initiative gegen die Masseneinwanderung vor Jahresfrist.
Bild: Yves Rossier, Staatssekretär und Chefdiplomat im EDA.

Foto: FN / Aldo Ellena, Bern, 04.02.2015 Yves Rossier

La Suisse suit de très près les événements qui se déroulent en Turquie. Chef du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE), Didier Burkhalter a dit son soutien au gouvernement légitime et démocratiquement élu en Turquie, après avoir condamné de manière univoque la tentative de coup d’Etat militaire du 15 juillet. Mais il a aussi clairement appelé à plusieurs reprises les autorités turques à faire preuve de retenue au niveau des purges qui ont suivi ce putsch manqué. Les explications d’Yves Rossier, secrétaire d’Etat du DFAE.

Environ 50 000 personnes ont été touchées par les purges en Turquie (lire aussi en page Monde), dont 42 journalistes visés par des mandats d’arrêt. Pourquoi la Suisse ne condamne-t-elle pas cette répression?

La Suisse n’est pas restée muette à ce sujet. Au contraire. Les autorités suisses se sont dites très inquiètes pour l’Etat de droit en Turquie. Dans une prise de position, la conseillère...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias