31.01.2016, 20:26  

Plusieurs agressions en Suisse et au Liechtenstein

chargement
Deux inconnus sont accusés d'avoir abusé sexuellement de deux femmes à Arbon (TG).

 31.01.2016, 20:26   Plusieurs agressions en Suisse et au Liechtenstein

CRIMINALITÉ - Les cantons de Thurgovie, du Tessin et le Liechtenstein ont enregistré plusieurs agressions physiques et sexuelles ce week-end.

Plusieurs agressions sont survenues ce week-end en Suisse orientale, au Tessin et au Liechtenstein. Des femmes ont notamment été abusées sexuellement. Certains faits pourraient être attribués à de mêmes auteurs.

Au Liechtenstein, un homme de 19 ans a provoqué une bagarre après avoir agressé une femme du même âge, samedi soir à la suite du cortège du carnaval de Vaduz. Un passant, puis d'autres ont répondu aux appels à l'aide de la jeune femme.

Il a fallu l'intervention de la police pour mettre un terme à l'échauffourée. L'un des passants souffre d'hématomes au visage. Ivre, l'agresseur était si violent que les policiers ont dû faire usage de la force pour le maîtriser, précise la police de la principauté. Il a été placé en détention.

En fuite

Les autres agresseurs dans les cas survenus dans le canton de Thurgovie sont en revanche toujours en fuite. Deux inconnus sont accusés d'avoir abusé sexuellement de deux femmes à moins d'une demi-heure d'intervalle en début de nuit de samedi à dimanche à Arbon.

Dans le premier cas, ils se sont approchés d'une jeune fille de 15 ans. Tout en lui parlant, l'un l'a tapotée sur l'épaule d'une main, utilisant l'autre pour lui caresser les parties intimes. L'adolescente s'est débattue et a crié, faisant fuir ses agresseurs à vélo, a indiqué la police thurgovienne dimanche.

Vraisemblablement les mêmes hommes s'en sont pris peu après à une femme de 20 ans. L'un l'a soudain embrassée sur la bouche, l'autre profitant de l'effet de surprise pour lui dérober son sac à main.

Avec une arme

A peu près au même moment à Islikon, dans la proche banlieue de Frauenfeld, deux hommes ont agressé un piéton de 27 ans. Sous la menace d'une arme de poing, ils l'ont obligé à leur remettre son porte-monnaie et son téléphone mobile. La victime a été blessée au visage.

Une demi-heure plus tard à Frauenfeld, c'est une femme chauffeur de taxi de 60 ans qui a été attaquée par deux individus que la police pense être les mêmes que ceux de l'agression précédente. Tout au moins dirige-t-elle son enquête dans ce sens.

Menacée d'un pistolet dans le cou, la femme a voulu appeler à l'aide, mais elle a reçu un coup de crosse au visage. Cela a permis aux malfrats d'emporter quelques centaines de francs, précise la police thurgovienne.

Des fêtards s'en prennent à une patrouille de police à Lugano

Un policier a été légèrement blessé au bras dans la nuit de samedi à dimanche lors d'un banal contrôle d'identité. Quand elle a entrepris de demander leurs papiers à deux individus devant un local de la ville vers 3h15, la patrouille s'est soudain fait attaquer par une équipe de fêtards des deux sexes, dont certains masqués, qui voulaient empêcher le contrôle.

La patrouille de la police cantonale a rapidement bénéficié du renfort de collègues de la police municipale, puis d'autres policiers cantonaux. Les agresseurs, qui ont notamment endommagé un véhicule de police en jetant toutes sortes de projectiles, ont alors battu en retraite dans le local où se tenait leur fête.

L'un d'eux, un Suisse de 20 ans domicilié dans la région, a été interpellé. D'autres investigations sont en cours, indique la police tessinoise ce dimanche.

ATS

Top