Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Doris Leuthard obligée de voyager sur les escaliers, faute de place assise dans le train

Publiée sur le compte Twitter de la SRF, une image interpelle les médias suisses et les internautes. Vendredi soir dernier, Doris Leuthard a été photographiée alors qu’elle voyageait sur les escaliers d’un Intercity, faute de place dans les wagons. Pour une cheffe du Département des transports, c’est ballot!

03 sept. 2018, 08:17
Faute de place assise dans le train, Doris Leuthard a dû se contenter des escaliers.

C’est une mésaventure qui touche régulièrement les pendulaires: faute de place assise dans le train, il faut voyager debout ou trouver un siège de fortune entre les wagons. Mais lorsque cela arrive à la cheffe du Département des transports, la situation prend une toute autre saveur.

Vendredi soir, dans l’Intercity qu’elle empruntait pour se rendre à l’émission télévisée alémanique «Arena», Doris Leuthard a dû se résoudre à voyager sur les escaliers, le train étant bondé. La SRF a immortalisé la scène insolite et a publié le cliché sur son compte Twitter, le qualifiant d’«extrêmement sympathique». On  y voit la politicienne assise, de dos, en train de relire des dossiers avec une collaboratrice. 

 

 

Plus ballot encore: le thème de l’émission à laquelle se rendait Doris Leuthard était l’initiative vélo soumise aux votes le 23 septembre prochain. Amusée, la SRF a accompagné le cliché d’un commentaire: «La prochaine fois, vous feriez mieux de venir à Arena à vélo, n’est-ce pas Mme la conseillère fédérale Leuthard?»

Les réactions des internautes à ce tweet ont divergé. Certains n’ont semble-t-il pas trouvé cela si sympathique. D’autres ont soupçonné un coup de communication.

 

 

«Sympathique? Elle expérimente simplement le quotidien des pendulaires»

 

 

 

«Je fais ça tous les jours. Suis-je moi aussi sympathique?»

 

 

 

«Extrêmement typique d’une télévision d’Etat, ce tweet»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias