Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nucléaire: plaintes contre Leibstadt et Gösgen examinées dans les cantons

Les plaintes pénales déposées par GreenPeace Suisse et l'Association trinationale de protection nucléaire contre les deux centrales nucléaires de Leibstadt et Gösgen sont examinées par les cantons d'Argovie et de Soleure.

21 janv. 2013, 10:17
La centrale nucléaire de Leibstadt.

Les procureurs des cantons d'Argovie et de Soleure devront examiner la plainte pénale contre les exploitants des centrales nucléaires de Gösgen (SO) et Leibstadt (AG). Le Ministère public de la Confédération leur a transmis la plainte de Greenpeace Suisse et de l'Association trinationale de protection nucléaire (ATPN).

Le Ministère public argovien a confirmé lundi à l'ats une information de la "NZZ am Sonntag" et de la "SonntagsZeitung". L'ATPN et Greenpeace ont déposé plainte en décembre. Elles accusent les exploitants des centrales d'avoir surévalué leur bilan en 2011, évitant ainsi un redressement financier.

La plainte vise en premier lieu Axpo, qui détient 52,7% de Leibstadt et 25% de Gösgen, et Alpiq, plus gros actionnaire de Gösgen (40%) et propriétaire de 32,4% de Leibstadt. Les deux groupes rejettent les accusations.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias