Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Nous avons vingt ans de retard»

La Suisse a trop tardé à étudier sérieusement la question de l'islam, explique le chercheur en droit arabo-musulman Sami Aldeeb.

01 déc. 2009, 05:01

La campagne pour l'interdiction des minarets n'a pas été seulement portée par des politiciens de l'UDC et de l'UDF. A l'image d'un spécialiste du droit arabo-musulman comme le Dr Sami Aldeeb qui a été en pointe dans le soutien à l'initiative. Il est sans doute le seul chercheur en Suisse qui ait pris publiquement la parole pour défendre l'initiative.

400 000 musulmans en Suisse

Le Dr Sami Aldeeb était samedi soir à l'Hôtel des Vignes, à Uvrier, où il a donné une conférence publique à l'issue de l'assemblée du mouvement chrétien conservateur valaisan. Il a commencé par rappeler que 20% de la population mondiale était musulmane et que l'Organisation de la Conférence islamique comptait cinquante-sept Etats membres, ce qui lui donne une influence certaine lors des votes onusiens. Il a rappelé, pour expliquer l'accélération du débat sur l'islam en Suisse, que les musulmans n'étaient encore que 16 000 dans notre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias