Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Municipal aiglon sous enquête démissionne

Sous le coup d’une enquête, l’élu socialiste Piero Ruggiero a présenté sa démission à ses collègues de la Municipalité. Il l’a aussi annoncée aux membres du législatif de la ville.

26 oct. 2017, 18:17
/ Màj. le 26 oct. 2017 à 20:30
Piero Ruggiero (à gauche) a présenté sa démission jeudi au syndic Frédéric Borloz.

L’Exécutif d’Aigle a pris acte ce jeudi soir de la démission de Piero Ruggiero, annoncée pour le 31 janvier prochain. «Dès à présent, il ne siègera plus en municipalité ni ne participera aux prochaines séances du conseil», note le syndic Frédéric Borloz. «Cette décision apparait comme la plus raisonnable, après 4 moins d’intérim, provoquée par l’interpellation de l’intéressé par le Ministère public.»

A lire aussi: municipal sous enquête à Aigle

«Un municipal doit bénéficier d’une liberté de manœuvre, d’une autorité naturelle et d’une indépendance d’esprit», relève pour sa part Piero Ruggiero. «Les circonstances adverses actuelles – dont j’estime ne pas avoir la responsabilité dont on m’affuble – ne me permettent plus de l’avoir. D'où ma décision.»
Pour mémoire, en juin dernier,  l'élu socialiste en charge de la police avait été auditionné par le Ministère public de l’arrondissement de l’Est vaudois. Soupçonné «d’infractions économiques» en lien avec sa société de conseil-gestion-fiduciaire, il était relâché le jour-même.

A lire aussi: Un délai pour le municipal sous enquête

Des élections complémentaires seront organisées pour le remplacer selon un calendrier encore à définir avec la préfecture.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias