Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Montagne: dimanche, Kilian Jornet et Ueli Steck se sont offert une grimpette express sur l'Eiger

Quand vous alliez deux monstres de la montagne, avec une montagne elle-même monstrueuse, ça donne un petit film qui est en train de cartonner sur les réseaux sociaux. Ce dimanche, Kilian Jornet et Ueli Steck ont fait un rapide aller-retour Grindelwald-Eiger-Grindelwald. Temps total pour ces deux grimpeurs-sprinteurs? Un tout petit peu plus de 10 heures.

09 nov. 2015, 14:16
Les deux hommes ne se sont pas vraiment éternisés au sommet, malgré une vue à couper le souffle.

Ce dimanche, l'été indien a fait un malheur dans les Alpes suisses. Le thermomètre a chatouillé les 20 degrés en montagne et de très nombreuses familles en ont profité pour s'offrir une petite balade en altitude. 

Kilian Jornet et Ueli Steck aussi. L'Espagnol, champion de ski-alpinisme, de trails et de course de montagne, cumule aussi les records aller-retour en baskets sur des cailloux mythiques comme le Cervin ou le Mont-Blanc. Le guide bernois, surnommé la "Machine suisse", est spécialisé dans l'escalade ultra-rapide. Il detenait par exemple le record d'ascension de la face nord de l'Eiger en un peu plus de 2 h 47, avant d'être détrôné en 2011 par Daniel Arnold. Cet été, il a gravi les 82 "4000" des Alpes en tout juste deux mois.

Si on parle de l'Eiger, c'est que, justement, les deux garçons - qui étaient encore au Népal il y a quelques jours - ont fait la grimpette ce dimanche. Jornet a filmé toute l'ascension et a posté un petit clip sur sa page Facebook ce lundi. En milieu de journée, elle avait déjà été vue plus de 80'000 fois. Temps total pour l'aller-retour depuis la station bernoise de Grindelwald? 10 h 02...

 

I spend all yesterday following this guy. Great day with Ueli Steck in Eiger.Suunto I Petzl

Posté par Kilian Jornet sur lundi 9 novembre 2015

"J'ai passé toute la journée d'hier à suivre ce gars. Superbe journée avec Ueli Steck à l'Eiger."

Ueli Steck a lui aussi posté quelques photos sur son mur Facebook:

 

Today Kilian Jornet and myself enjoyed the good warm weather and the great conditions. A Car to Car ascent from...

Posté par Ueli Steck sur dimanche 8 novembre 2015

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias