Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Météo: les cantons de Berne et de Fribourg à nouveau frappés par un violent orage

Jusqu'à 44 litres d'eau au mètre carré en une demi-heure et des vents à plus de 120 km/h, les cantons de Berne et de Fribourg ont été balayés par un violent orage. Il n'y a pas eu de blessé.

21 juil. 2017, 20:33
Les précipitations ont entraîné des dizaines d'interventions des pompiers dans les deux cantons.

De violents orages ont éclaté vendredi en fin de journée sur la Suisse. Les cantons de Fribourg et Berne notamment ont été touchés par de fortes pluies et de la grêle.

Dans le canton de Fribourg, environ 60 interventions ont été effectuées dès 16h00. Aucun blessé n’est à déplorer, a indiqué la police cantonale dans un communiqué.

Au total, seize corps de pompiers ont été engagés dans les districts de la Sarine et de la Singine, principalement pour des inondations dans des caves et des garages.

A Bösingen, le Groupe E a dû intervenir pour une coupure d’une ligne à haute tension. Quelques routes ont été temporairement fermées en raison de chutes d’arbres, sans grandes conséquences.

A Nyon, du côté du Paléo Festival, on est aussi bien arrosé, mais sans dégâts apparement.

 

 

 

De la grêle dans le canton de Berne

Dans le canton de Berne, la police a reçu pas moins de 80 appels, a indiqué à l'ats sa porte-parole Jolanda Egger. La région de Konolfingen a été particulièrement touchée, avec de la grêle. A Oberwil, dans le Simmental, un ruisseau a débordé.

 

 

 

La ligne ferroviaire Berne-Chiètres (FR) a été coupée durant plusieurs heures entre Rosshäusern et Gümmenen, sur la commune de Mühleberg (BE). Selon Meteonews, il est tombé 44 litres d'eau au mètre carré en une demi-heure précisément dans ce secteur. Des bourrasques atteignant 122 km/h ont été mesurées.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias