21.04.2017, 08:52  

Météo: encore une fois, la nuit a été très froide en Suisse

chargement
1/2  

Météo - La nuit de jeudi à vendredi a de nouveau été glaciale en Suisse. Le record de la température négative va à Viège (VS), où MeteoNews a mesuré - 12,4 degrés vendredi matin à 5 cm du sol.

Comme attendu, la nuit a été glaciale en Suisse. Le record de la température négative va à Viège (VS), où MeteoNews a mesuré - 12,4 degrés vendredi matin à 5 cm du sol.

Toujours selon ce service météorologique, Payerne (VD) a eu droit à -8,9 degrés, Delémont à -8,1, Fribourg à -7,3, Aigle (VD) à -6,1 et Sion à -4,5 degrés. En Suisse alémanique, le tableau est le même. Ces températures très froides pour la saison représentent un gros risque pour la vigne et les arbres fruitiers bourgeonnants ou en fleurs.

Il a fait plus froid en plaine qu'à la montagne, en raison notamment de la bise qui a cessé de souffler et d'un air plus sec en basse altitude, précise de son côté SRF Meteo.

Plus d'infos sur la météo de votre région ici.

ATS

À lire aussi...

MétéoMétéo: la nuit a de nouveau été glaciale en SuisseMétéo: la nuit a de nouveau été glaciale en Suisse

Une nouvelle nuit glaciale en Suisse

La nuit a de nouveau été glaciale dans toute la Suisse. En Valais par exemple, Viège n'avait plus connu une nuit aussi...

  20.04.2017 08:30

brrrrrMétéo: les nuits glaciales sur le Plateau et en Valais mettent les cultures en dangerMétéo: les nuits glaciales sur le Plateau et en Valais mettent les cultures en danger

Top