Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lutte contre la précarité: l'opération Coeur à Coeur a débuté

La RTS et la Chaine du Bonheur se mobilisent une nouvelle fois pour lutter contre la précarité. Pendant une semaine, trois animateurs seront notamment enfermé dans un cube de verre à Lausanne, pour recevoir leurs invités pendant 147 heures non-stop.

16 déc. 2017, 18:36
Depuis la gauche, Pauline Seiterle, Philippe Robin, et Jonas Schneiter, animateurs de la RTS, parlent dans le studio apres leur entrée lors du lancement de la 2ème édition de l'opération caritative "Coeur a Coeur".

Les jeunes dans la précarité, sans formation ni emploi, seront les bénéficiaires cette année de l'opération "Coeur à coeur". Dès 17h30 ce samedi, la RTS mobilise ses antennes pour récolter des dons en collaboration avec la Chaîne du Bonheur.
Jusqu'au 22 décembre à 19h20, trois animateurs de la RTS - Pauline Seiterle, Jonas Schneiter et Philippe Robin - s'installeront dans un studio de verre au Flon à Lausanne. Ils y accueilleront des personnalités et s'attelleront à récolter des fonds auprès du public.
L'an dernier, plus d'1,5 million de francs avaient été levés en 147 heures d'émissions pour des personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté. Dans le même laps de temps, les organisateurs espèrent faire encore mieux cette année, affirment-ils dans un communiqué.
Cette année, c'est aux 18-25 ans que s'adresse l'opération. Il faut savoir que 10% des jeunes en Suisse vivent dans la pauvreté dès l'âge de 18 ans. Et un jeune sur dix âgé entre 15 et 25 ans est sans formation ni emploi. "Coeur à Coeur" veut permettre à ces jeunes en rupture d'accompagner un projet de réinsertion sociale ou professionnelle et de quitter l'échec durablement.
La Suisse romande en est à la 2e édition de cet événement. La Suisse alémanique connaît l'opération depuis neuf ans déjà.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias