Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Lucerne: 32 mois ferme pour le harceleur qui s'introduisait chez des femmes pour voler leurs sous-vêtements

En 15 ans, plus d'une centaine de femmes ont été victimes d'un harceleur suisse de 45 ans qui s'introduisait chez elles pour voler leurs sous-vêtements. Il a été condamné à 32 mois de prison ferme.

28 déc. 2015, 12:59
/ Màj. le 28 déc. 2015 à 13:00
La procureure réclamait 5 ans de prison. Les juges ont été plus cléments.

Un Suisse de 45 ans a été condamné à une peine de prison ferme de deux ans et huit mois par le tribunal pénal de Lucerne. Ce harceleur en série s'introduisait au domicile de jeunes femmes, volait ou découpait leurs sous-vêtements.

La procureure avait requis une peine privative de liberté de 5 ans contre cet homme, qui avait harcelé plus d'une centaine de fois des femmes entre 1999 et 2014, selon l'acte d'accusation.

Outre les violations de domicile, on lui reprochait également une tentative d'incendie intentionnel, ainsi que des vols par effraction. Il avait dérobé principalement des sous-vêtements et des objets personnels, comme des photos, des bijoux et des chaussures.

Le montant des cambriolages se chiffre à 200'000 francs, alors que le dommage s'élève au total à 38'000 francs. En outre, l'homme harcelait ses victimes au téléphone.

Dans son jugement publié lundi, le tribunal pénal l'a déclaré coupable de vols, de tentatives de vol, de dommages aggravés à la propriété, ainsi que de violations de domicile.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias