07.12.2017, 14:51

Louve empoisonnée à Bellegarde (FR): élu fribourgeois innocenté

chargement
L'enquête menée depuis six mois pour délit contre la loi sur la protection des animaux se poursuit et de nouvelles mesures d'instructions vont être ordonnées.

 07.12.2017, 14:51 Louve empoisonnée à Bellegarde (FR): élu fribourgeois innocenté

fribourg Les analyses pratiquées sur le cadavre de F13, la louve retrouvée empoisonnée à Bellegarde en juin, ont mis hors de cause l'élu UDC fribourgeois Roger Schuwey.

La louve morte à La Villette, sur la commune de Bellegarde (FR) n'a pas été empoisonnée par le produit anti-fourmis trouvé chez Roger Schuwey. Le député fribourgeois a toujours clamé son innocence.

Le Ministère public cantonal a confirmé jeudi les informations publiées par La Liberté et la RTS: le produit saisi par la police à mi-juin chez le député Roger Schuwey n'est pas le poison ingurgité par la louve F13 trouvée morte le 9 juin.

L'autopsie de l'animal a été réalisée par l'institut vétérinaire de l'Université de Berne. Elle a été complétée par des analyses effectuées en France et en Allemagne à la demande du Ministère public, indique la RTS sur son site.

Vif émoi

La mort de la louve, la première empoisonnée dans le canton de Fribourg, avait suscité un vif émoi. D'autant plus qu'elle avait été précédée de la découverte de plusieurs autres cadavres d'animaux sauvages et domestiques dans le même secteur durant les jours précédents.

 

>> Lire aussi: Fribourg: un loup, six renards, un milan, un chat et un blaireau retrouvés morts à Jaun, enquête pénale ouverte

 

Les soupçons s'étaient portés sur Roger Schuwey qui avait déjà eu maille à partir avec la justice par le passé pour des affaires concernant la faune. Lors d'une perquisition chez ce chasseur domicilié dans la région, la police avait découvert un produit contre les fourmis.

L'enquête menée depuis six mois pour délit contre la loi sur la protection des animaux se poursuit et de nouvelles mesures d'instructions vont être ordonnées. Le Ministère public n'a pas donné davantage d'informations.

ATS

À lire aussi...

identificationLa louve trouvée morte à Bellegarde (FR) est bien F13La louve trouvée morte à Bellegarde (FR) est bien F13

Top