Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le réseau de radars météorologiques de la Suisse est achevé

Le réseau de radars météorologiques de la Suisse est achevé avec la mise en service mardi d'une nouvelle installation sur le sommet du Weissfluh (2850m), au-dessus de Davos (GR).

09 févr. 2016, 16:04
Quatre autres radars étaient déjà installés en Suisse, dont l'un sur la Dôle dans le canton de Vaud.

Le réseau de radars météorologiques de la Suisse est achevé avec la mise en service mardi d'une nouvelle installation sur le sommet du Weissfluh (2850m), au-dessus de Davos (GR). La carte radar des précipitations de MétéoSuisse est ainsi encore plus détaillée.

MétéoSuisse dispose désormais de cinq radars météorologiques ultramodernes. Ils surveillent toutes les précipitations, qu'il s'agisse de pluie, d'orages, de grêle ou de neige, a indiqué mardi l'Office fédéral de météorologie et de climatologie (MétéoSuisse).

L'intégration de ce 5e radar "va encore améliorer le recensement des précipitations et les avis de fortes précipitations dans l'arc alpin", souligne MétéoSuisse.

Les quatre autres radars météorologiques sont installés sur l'Albis (ZH), le Monte Lema (TI), la Dôle (VD) et la Pointe de la Plaine Morte (VS). Les trois premiers couvrent déjà toute la Suisse, mais ils ne suffisent pas pour recenser en détail les précipitations et les orages dans l'espace alpin. C'est pourquoi des radars supplémentaires ont été installés au Weissfluh et à la Plaine Morte.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias