Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Petit Journal rit à nouveau de Johann Schneider-Ammann

Après le buzz qu'avait suscité l'allocution sur le rire de Johann Schneider-Ammann, son interview dimanche à la RTS n'est pas passée inaperçue. Son français approximatif et sa lenteur ont donné lieu à de nouvelles moqueries, notamment dans l'émission "Le Petit Journal" sur Canal +.

30 mars 2016, 09:33
/ Màj. le 30 mars 2016 à 10:16
Le Petit Journal s'est de nouveau payé la tête de Johann Schneider-Ammann.

"Rire, c'est bon pour la santé!", et personne ne s'en était privé après l'allocution de président de la Confédération le 6 mars passé. Le buzz avait dépassé les frontières helvétiques et avait bien fait rire l'Hexagone.

Dimanche sur la RTS, Johann Schnreider-Ammann était l'invité de Darius Rochebin dans l'émission "Pardonnez-moi". Beaucoup étaient apparemment aux aguets de la moindre gaffe puisque des réactions amusées ont immédiatement fusé. 

 

 

 

Mardi soir, l'émission satirique de Canal +, Le Petit Journal, a consacré près de 3 minutes à parler de cette interview. La lenteur du président, sa mauvaise élocution et son manque d'expressions faciales ont été à la base de cette dérision.

 

 

L'objet principal de cette moquerie a été une erreur d'articulation qui a fait dire à Schneider-Ammann qu'il allait remercier le pape "pour sa forte contribution de baiser (apaiser) notre monde." 

 

 

Une nouvelle chanson a également repris les paroles du président, dans un remix que l'on sent plus difficile que le premier.

 

 

Certes, Johann Schneider-Ammann a tendance à se montrer loufoque lorsqu'il s'exprime en français, mais on peut se demander si ce nouveau buzz ne relève pas plutôt de l'acharnement.

Dans tous les cas, des internautes ont tenu à rappeler au Petit Journal le nom complet du président de la Confédération, écorné par le présentateur.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias