28.07.2015, 15:13  

Le père des deux fillettes emmenées aux Philippines remis en liberté

chargement

 28.07.2015, 15:13   Le père des deux fillettes emmenées aux Philippines remis en liberté

Soleure - Le père des deux fillettes emmenées illégalement aux Philippines par leur mère a été remis en liberté sur ordre du Ministère public soleurois.

L'Argovien de 46 ans qui a aidé son épouse à emmener illégalement leurs deux filles aux Philippines samedi dernier se trouve à nouveau en liberté après avoir été arrêté lundi. Tout risque de collusion ou de fuite est écarté, estime mardi le Ministère public soleurois.

Le père de famille a avoué les faits, précise à l'ats une porte-parole de l'autorité d'enquête. Le Ministère public n'a pas demandé son placement en détention préventive, mais le quadragénaire doit se tenir à disposition pour d'autres interrogatoires.

La police l'a interpellé lundi après-midi à son domicile de Sisseln (AG). Ce dernier venait de donner une interview à la télévision régionale Tele M1 après avoir révélé, sur le site en ligne de 20 minutes, le départ de sa femme et de leurs deux filles de 2 et 6 ans à destination des Philippines.

La garde des deux enfants avait été retirée au couple l'an dernier, suite à des signalements de leur mise en danger. Depuis mars, les filles étaient placées dans un établissement socio-pédagogique à Trimbach (SO). Samedi dernier, le père de famille a profité d'une permission de garde d'une journée pour emmener ses filles et son épouse à l'aéroport de Zurich, d'où elles ont pris l'avion.

Selon le père, la femme de 29 ans et les enfants se trouvent désormais auprès de la famille philippine de celle-ci, qui est censée prendre en charge les deux filles. Le couple est désormais sous le coup d'une enquête pénale pour enlèvement d'enfants. Le père et la mère de famille risquent jusqu'à 3 ans de prison ou une peine pécuniaire, selon le Code pénal.
 


Top