Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le PDC Walter Thurnherr, premier candidat connu

06 oct. 2015, 23:17
/ Màj. le 07 oct. 2015 à 00:01
Walter Thurnherr, Generalsekretaer UVEK und CVP-Kandidat fuer das Amt des Bundeskanzlers, waehrend einer Medienkonferenz, am Dienstag, 6. Oktober 2015 in Bern. (KEYSTONE/Peter Klaunzer) SCHWEIZ BUNDESKANZLER CVP

Walter Thurnherr est le candidat du PDC pour succéder à la chancelière de la Confédération Corina Casanova. Un comité interne au parti a proposé hier l’actuel secrétaire général du Detec pour reprendre le poste.

La démocrate-chrétienne grisonne Corina Casanova, qui fêtera ses 60 ans en janvier prochain, a annoncé fin juin qu’elle n’était pas candidate pour un troisième mandat. Sa succession va pimenter la matinée de l’Assemblée fédérale du 9 décembre, également dédiée au renouvellement du Conseil fédéral.

Le siège du chancelier, parfois considéré comme celui du «huitième conseiller fédéral», peut entrer en ligne de compte dans les stratégies des diverses formations. Le PDC considère que ce poste continue de lui revenir.

Fin connaisseur

L’Argovien Walter Thurnherr, 52 ans, dirige le Secrétariat général du Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication (Detec) depuis le 1er janvier 2011. Il a débuté sa carrière dans la diplomatie...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias