Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le crash du Super Puma au Gothard n'est pas dû à une défaillance technique

Au lendemain du drame, les autorités ont fait savoir qu'aucune défaillance technique n'en était à l'origine. Les Super Puma sont à nouveau autorisés à voler.

29 sept. 2016, 07:53
L'accident a coûté la vie à deux personnes.

Le crash d'un hélicoptère mecredi dans le massif du Saint-Gothard n'est pas dû à une défaillance technique, a fait savoir jeudi le Département de la Défense sur Twitter. L'armée reprend dès jeudi les vols en Super Puma.

 

 

L'accident a coûté la vie à deux personnes. Une conférence de presse est prévue jeudi matin à Berne. L'armée suisse devait faire le point sur l'accident et informer de la suite de la procédure. Les travaux de déblaiement, abandonnés à la tombée de la nuit, devraient reprendre jeudi.

Le crash est survenu vers midi, à moins de 200 mètres de la route du col et à une cinquantaine de mètres de l'Hospice du St-Gothard. L'hélicoptère participait à un exercice d'inspection de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE).

Peu avant, non loin de l'hospice au sommet du col, l'appareil a déposé quatre officiers français et des homologues suisses au sol. Le Super Puma a chuté en redécollant. Aucun des passagers n'a été blessé.

Les raisons du crash doivent être éclaircies. Une enquête de la justice militaire a été ouverte. Selon le chef de l'armée André Blattmann, l'hélicoptère a touché un câble électrique, mais il n'est pas clair s'il s'agit de l'unique cause de l'accident.

Son supérieur, le conseiller fédéral Guy Parmelin, s'est lui aussi rendu sur place. Le ministre de la défense, qui a aussi fait part de son émotion sur Twitter, s'est dit très triste, en pensées avec les familles et les proches des victimes. Ce nouveau drame survient un mois après le crash d'un F/A-18 au Susten qui a causé la mort du pilote.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias