16.07.2017, 13:44

Lac de Gruyère: ils font la fête sur une plateforme bricolée

chargement
La fête aurait pu tourner au drame.

 16.07.2017, 13:44 Lac de Gruyère: ils font la fête sur une plateforme bricolée

dangereux Une quarantaine de personnes ont fait la fête samedi sur une plateforme improvisée. La police est intervenue et a ordonné le retour à la berge de l'embarcation.

Samedi, en fin d’après-midi, dans le cadre d’une fête d’anniversaire privée, près de quarante personnes âgées de 30 à 35 ans sont montées sur un radeau de fortune non conforme sur le Lac de la Gruyère. Il avait été construit pour l'occasion et était tracté par deux bateaux, communique dimanche la police cantonale fribourgeoise.

Sur les lieux, la police a sommé les festivaliers à revenir sur la rive sans délai. L’embarcation a rapidement rejoint la plage de Corbières. Fort heureusement, il n’y a eu aucun incident. Car outre la conception non conforme, la plateforme ne disposait pas de moyens de sauvetage suffisants.

La police rappelle que la navigation sur les lacs est réglementée. Les embarcations doivent être immatriculées et répondre aux prescriptions en vigueur. De plus, l’organisation de manifestations, même privées, sur les lacs est soumise à autorisation, notamment en matière de sécurité.


Top