Votre publicité ici avec IMPACT_medias

La Roche (FR): un aigle royal tué par un braconnier

Après avoir été touché par sept plombs, et malgré les soins de spécialistes, un aigle royal a succombé à ses blessures. Une enquête est menée.

24 avr. 2017, 13:16
L'aigle royal a été soigné à la station pour petits animaux du Musée d'histoire naturelle de Fribourg, mais il a finalement succombé à ses blessures.

 Un aigle royal est mort après avoir été victime de braconnage en Gruyère dans le canton de Fribourg. Tous les rapaces sont légalement protégés, rappelle le Service cantonal des forêts et de la faune.

Des observateurs ont repéré un aigle affaibli près de La Roche (FR) en février, et des spécialistes ont pu le capturer en mars. Il a été soigné à la station pour petits animaux du Musée d'histoire naturelle de Fribourg, mais il a finalement succombé à ses blessures.

Une radiographie montre que l'aigle a été touché par sept plombs et qu'il n'était plus capable de se nourrir. La grenaille est en cours d'analyse afin d'en savoir plus sur sa provenance, a précisé lundi dans un communiqué le Service des forêts et de la faune.

Cinq ou six couples d'aigles royaux nichent chaque année dans le canton de Fribourg. Les cas de braconnage de rapaces sont rares, mais arrivent occasionnellement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias